Fondation M, fondation d'utilité publique Contacts       Témoignages video       Témoignages écrits
Le mot du Président

Chers amis,

Face aux multiples enjeux qui pèsent sur le devenir de l’humanité et du vivant, nous sommes nombreux à souhaiter que les enfants et les adolescents bénéficient d’une éducation qui intègre la connaissance de soi et le savoir-vivre ensemble au même titre que les savoirs et les savoir-faire.

L’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui change de plus en plus vite et devient de plus en plus complexe.  Les dernières découvertes neuroscientifiques  montrent que tout être humain a le potentiel de sortir de ses cloisonnements  pour appréhender sereinement toutes situations  nouvelles  et prendre des décisions de façon personnelle, responsable et assumée.

J’ai créé la Fondation M pour que les acteurs de l’Education puissent bénéficier de cette nouvelle compréhension de l’humain.  Les outils qui impactent concrètement et durablement les comportements existent.  Il me tient à cœur de les mettre entre les mains de celles et de ceux qui « élèvent »  les générations futures.

Soyez les bienvenus sur le site de la Fondation.

Pierre Moorkens

Fondateur et Président de la Fondation M