Chers amis,

Face aux multiples enjeux qui pèsent sur le devenir de l’humanité et du vivant, nous sommes nombreux à souhaiter que les enfants et les adolescents bénéficient d’une éducation qui intègre la connaissance de soi et le savoir-vivre ensemble au même titre que les savoirs et les savoir-faire.

L’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui change de plus en plus vite et devient de plus en plus complexe.  Les dernières découvertes neuroscientifiques  montrent que tout être humain a le potentiel de sortir de ses cloisonnements  pour appréhender sereinement toutes situations  nouvelles  et prendre des décisions de façon personnelle, responsable et assumée.

J’ai créé la Fondation M pour que les acteurs de l’Education puissent bénéficier de cette nouvelle compréhension de l’humain.  Les outils qui impactent concrètement et durablement les comportements existent.  Il me tient à cœur de les mettre entre les mains de celles et de ceux qui « élèvent »  les générations futures.

Soyez les bienvenus sur le site de la Fondation.

Pierre Moorkens

Fondateur et Président de la Fondation M