Mission, vision, valeurs

La Fondation M, fondation d’utilité publique, inscrit son action dans la conviction partagée de l’intérêt d’élever les potentialités et la maturité humaines pour assurer le devenir de l’homme, de l’humanité et du vivant. Elle entend contribuer à ces défis majeurs en proposant des outils de changement des états d’esprit et d’accès de tous à leur capacité d’intelligence adaptative et donc à plus de sérénité, gage de l’épanouissement humain.

La Fondation M a pour mission de diffuser la compréhension, et de favoriser l'appropriation par le plus grand nombre, des connaissances et des compétences sur les modes de fonctionnements humains (pensée, émotions et comportements).

Elle vise prioritairement les acteurs de la société dont l’action a un impact individuel et collectif significatif.

L’Education au sens large en est le vecteur privilégié et constitue l’essence même du projet de la Fondation M. L’éducation est le moyen à la disposition de tous pour modeler la société de demain.

La Fondation M appuie les acteurs du terrain qui développent  leurs activités et leurs compétences propres sans jamais s’y substituer. Elle met à leur disposition les compétences comportementales nouvelles qui serviront de levain pour assumer encore mieux leur mission sociétale.

Elle met à leur disposition les connaissances et les compétences comportementales, fruit de ses recherches, qui les aident à développer leur projet, à atteindre leurs objectifs et à en amplifier les résultats et le rayonnement.

La Fondation M fédère les initiatives, encourage les acteurs au dialogue et facilite leur convergence vers le bien commun dans un esprit d’ouverture, d’écoute et d’authenticité.

La Fondation M apporte concrètement aux personnes les moyens qui visent à exprimer pleinement leur potentiel personnel, leur savoir-être et leur relation à elles-mêmes et aux autres.

Soucieuse d’évaluer en permanence la justesse de son apport, la Fondation M soumet ses projets à l’évaluation régulière d’autorités académiques extérieures qui ont pour mission de valider la qualité de ses projets.

La Fondation M est financièrement et intellectuellement indépendante.